Accueil | A propos |Commencez ici | Ici, le chat vous parle!
Actualités | Lectures | Club Privé | Bons Plans |

Bienvenue dans l'univers du Chat Qui Parle !
Je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir l'actualité féline: de nouvelles infos, des vidéos, et plein d'autres surprises à venir...
Pour ne rien manquer, c'est gratuit Cliquez ici et suivez les instructions!

Le testament du chat Gaston | ©Chat qui parle



Transcription texte de la vidéo:


Bonjour mes ami(e)s , c'est Valérie du blog Le Chat Qui Parle, Chupa fait la sieste, alors c'est moi qui prend le relais :-)

Gaston?

Le testament loyal de Gaston, le chat de Valérie ? Mais c'est bien plus qu'un testament. C'est l’hommage d'un chat à son maitre, exprimé juste avant son dernier soupir.
C'est ce que tout être humain en fait aimerait entendre de la bouche de son chat si la parole lui était donnée.

J'ai été tellement touchée par la lecture de ce récit, que j'ai eu à cœur de vous le partager, en le dédicaçant spécialement à deux amies qui se reconnaitront, toutes les deux Québecoises, et amoureuses inconditionnelles des chats.

Aujourd'hui, je vais vous lire ce testament, cet hommage. Vous voudrez bien m'excuser si vous sentez dans ma voix, des sanglots que je ne peux retenir.

Si vous voulez lire cet article  retranscrit  sur mon blog "Le Chat Qui Parle" cliquez ici  http://chatquiparle.blogspot.com/2015/11/le-testament-du-chat-gaston.html ou cliquez ici https://youtu.be/u-AvA3CZ1Ug pour voir la vidéo directement sur youtube.

Valérie, l'auteur du texte, décrit dans l'introduction les circonstances et le paysage de ce témoignage. Puis, vous reconnaitrez Gaston qui intervient pour se présenter.

Recevez par e-mail les nouvelles du Chat Qui Parle ? Cliquez ici, c'est gratuit!

« Par une belle journée ensoleillée, j’ai passé mes dernières heures avec Gaston que j’aime incroyablement. Paisible dans mes bras, dans son jardin et, je l’espère, habitué sans doute à considérer que, puisque j’étais là, il ne pouvait rien lui arriver de fâcheux, le vétérinaire a permis qu’il s’éteigne doucement.

De battre, son cœur a cessé, à 14h23, en ce 3 juillet 2015. Je n’éprouve aucune honte à avouer que j’ai longuement pleuré et je crois que mon cœur a également cessé de battre en même temps que le sien… C’est une magnifique histoire, notre histoire… »


Ma date de naissance est le 9 juin 1995… enfin ce n’est pas exact, j’ai été trouvé le 9 juin 1995, rue St‑Olivier à Québec.

Je ne me souviens pas de ma vie avant cette date si ce n’est que, déjà très jeune (9 semaines environ) je voulais voir ce qui se cachait derrière cette porte et quand l’occasion s’est présentée, je me suis retrouvé dehors !

Mais j’étais perdu… J’ai vu un humain s’asseoir sur un banc, et caché sous une voiture, je l’ai interpellé en miaulant.

Cet humain s’est approché, m’a parlé doucement, m’a mis dans sa main (c’est pour dire que j’étais petit) et je me suis trouvé un nouveau foyer.

Il y avait déjà Nefertiti, la princesse, et Spike, l’aristochat. Dès mon arrivée, je leur ai fait comprendre qui était le chef. Depuis ce jour, mon humain Valérie et moi sommes ensemble et cela a fait 20 ans, il y a quelques semaines.

Ces derniers jours, le fardeau de ma vieillesse me pèse lourdement et je sais ma fin prochaine. C’est pourquoi, moi, Gaston, je dépose en secret dans l’âme et le cœur de Valérie, mon testament.

J’ai eu une vie extraordinaire et remplie d’aventures et d’amour ! Presque aussitôt, un lien très fort ainsi qu’une belle complicité sont nés entre nous. C’est très difficile à comprendre pour ceux et celles qui ne nous ont pas vus ensemble.

Mais maintenant, mes reins faiblissent rapidement et je sens que la vie me reproche d’avoir trop longtemps prolongé la fête. Valérie, très attentive, depuis deux nuits, me veille et dort avec moi par terre. Si ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce que c’est…

Je n’ai aucun doute qu’elle aurait été en enfer s’il le fallait pour moi… Mais je dois faire mes adieux, même s’il sera douloureux de la quitter, car je me doute du chagrin profond que sera le sien, mais pas de mourir car les chats ne redoutent pas la mort.

Que se passe-t-il après ? Nul ne le sait. J’aimerais croire qu’il est un paradis où l’on jouit d’une jeunesse et d’une vitalité éternelle, et où l’on puisse rêver et évoquer le souvenir des jours passés sur la terre et de l’affection des humains qui nous ont chéris.

Valérie, chaque fois que tu penseras à moi, dis-toi avec regret mais aussi avec bonheur, en te rappelant ma longue vie auprès de toi :

C’était un chat qui m’aimait et que j’aimais et si loin que je pourrai être dans le paradis des animaux, je t’entendrai et tout le pouvoir de la mort n’empêchera pas mon âme de félin de miauler ma tendre et éternelle reconnaissance.

C’est une belle journée ensoleillée avec un léger vent… J’ai senti une piqûre. Mon humain m’a pris dans ses bras et me berce. Je sens son souffle et ses baisers. Je m’endors… C’est une belle histoire, notre histoire…

Gaston


Voilà , c'était Le testament loyal de Gaston lu par Valérie, du blog Le Chat Qui Parle

Si vous voulez lire cet article retranscrit sur mon blog Le Chat Qui Parle, ou télécharger la version audio pour l'écouter dans votre baladeur, vous trouverez le lien pour vous y connecter,  juste en dessous de cette vidéo.

                                                                                                                                                     Source :
                                                                http://blogue.artdesanimaux.com/2015/10/29/je-mappelle-gaston/

Mes ami(e)s, est-ce que cet article vous a touché?

Avant de vous quitter pour aujourd'hui, j'ai une proposition à vous faire:
est-ce qu'il y a un sujet particulier que vous aimeriez voir publié prochainement sur ce blog? Vous pouvez me faire part de vos demandes, directement dans les commentaires de cet article sur le blog, ou bien juste en dessous de la vidéo si vous êtes sur youtube, je vais vous répondre dans les meilleurs délais.

Merci à vous chers lecteurs, chers auditeurs d'être venu écouter cette lecture. Si vous avez aimé cette vidéo, pensez à cliquer juste en dessous sur le bouton "J'aime": on se retrouve jeudi prochain pour une nouvelle chronique sur le blog du chat qui parle. A bientôt! :-)

2 commentaires:

  1. Quel beau témoignage. C'est si vrai. Je pense que tous ceux qui ont perdu un chat comprennent. Merci pour la lecture très émouvante.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bémol pour cet encouragement :-) A jeudi pour une nouvelle lecture! Meow...

    RépondreSupprimer

Joignez-vous aux ronrons! Les vôtres vont être publiés dans les meilleurs délais.