Accueil | A propos |Commencez ici | Ici, le chat vous parle!
Actualités | Lectures | Club Privé | Bons Plans |

Bienvenue dans l'univers du Chat Qui Parle !
Je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir l'actualité féline: de nouvelles infos, des vidéos, et plein d'autres surprises à venir...
Pour ne rien manquer, c'est gratuit Cliquez ici et suivez les instructions!

Au revoir Velvet-Tender, mon amour... | ©Chupa, le chat qui parle


[Note de Chupa]  J'ai retrouvé dans les archives de Valérie, ce magnifique témoignage en mémoire de Velvet-Tender. Il est pour vous aussi, évidemment...


[Note de Valérie] Lundi 19, septembre 2011  


Cinq mois sans toi aujourd'hui ma "trésor":                     
je suis toujours partagée entre ce même type de pensées "C'est pas possible, je n'y crois pas" et "C'est dur sans toi, déjà tellement de temps..."


Peut-être, vous qui me lisez avez-vous suivi sur mon ancien blog, cet évènement, peut-être pas?
De toutes façons, je transfert l'intégralité de l'original ci-dessous et je redirige les 60 commentaires dédiés à Velvet, à la suite de cette annonce, dans ce billet [Cliquez ici pour les lire]


  Mardi 19, avril 2011  
  Au revoir Velvet-Tender, mon amour. 



Velvet-Tender: 1er juillet 2004 -19 avril 2011
 
Maman, papa, sœurette,
Mes chères et chers ami/es,
Chères lectrices, chers lecteurs, réguliers ou de passage,


Je crois que le titre de ce message vous a déjà tout dit.

Aujourd’hui, à 16h, alors que j’étais en train d’écrire à mon amie Elina, un bruit curieux dans le salon m’a alerté.
Quand j’y suis arrivée, j’ai retrouvé Velvet-Tender, éteinte, aux pieds de Kikiss qui la regardait sans rien « dire ».


Née le 1er juillet 2004, elle allait sur ses 7 ans, le 1er juillet 2011.

Dix minutes plus tôt, je lui donnais un petit massage du ventre, comme elle en réclamait, à son habitude, et comme j’aimais tant lui donner.

Je sais que nombreux d’entre vous vont être touchés par cette nouvelle, parce que Velvet savait et avait conquis vos cœurs.
Elle avait un caractère bien trempé, c’était une séductrice, très attachante, amoureuse du moindre câlin, du moindre coup de brosse.


J’ai perdu un de mes deux anges, mon trésor infini, et même si je sais qu’un jour, je retournerai près d’elle, je suis abattue.

Demain matin, à 11h, Velvet-Tender sera individuellement incinérée en région Parisienne.

Merci de tout cœur pour vos encouragements et pour votre soutien.
  

 
Dimanche 24, avril 2011
Comme c’est beau!

Je l’ai reçu hier soir et je la lis encore ce matin et vous qui avez connu ma Tender, vous allez aussi surement la reconnaitre dans cette poésie signée Isabelle.
Quand je lis ce poème, sa ressemblance frappante vibre et résonne en moi comme un gong.
Merci Isabelle de tout mon cœur,


Vous avez déjà vu une chatte
Élégante, tendre, délicate
Lever le cou vers vous
Vous faire les yeux doux
En vraie petite coquette ?
Tu t’appelais Velvet


Tender la bien nommée
Est partie tout-à-coup
Nous laissant étonnés
Danser dans le Grand Tout
Emportant nos baisers
Restera la trace d’une petite fée

Isabelle G.
 
Mardi 26, avril 2011
7 jours déjà sans toi mon bouton de rose, tu me manques.
Je t’ai sifflé au bois dimanche, comme si tu étais là, comme si j’allais t’entendre, au milieu du printemps.


Mercredi 27, avril 2011
Ma nounouche , ou es-tu? Tu nous manques tu sais?


Jeudi 28, avril 2011
Ce matin, pour la énième fois, je commence et recommence à organiser ce minimontage vidéo de Kikiss et toi ou tu es si belle, et je n’y arrive pas mon ange. Je m’arrête dans ton regard…Ils comprendront, lorsqu’ils verront de quel regard je parle.


Samedi 30, avril 2011
Hier, ton absence m’a pesé particulièrement; aujourd’hui, je me souviens que tu es juste de l’autre côté du silence que j’écoute, et ça me réconforte, ma petite coquette ♥

Lundi 2, mai 2011
Te voilà ma précieuse, toi et ton regard si tendre … ♥


  

Mercredi 4, mai 2011
♥ Quand je plonge dans ton regard sur cette vidéo, j’ai l’impression que tu es juste là, près de moi ma précieuse chérie ♥


Vendredi 6, mai 2011
♥ Ma toute petite, mon bout d’ange, tu me manques, je t’♥



Lundi 9, mai 2011
♥[...]♥ ♥[...]♥ ♥[...]♥ ♥[...]♥ ♥[...]♥ ♥[...]♥ ♥[...]♥


Mardi 10, mai 2011
♥[..21 jours, déjà....]♥


Jeudi 12, mai 2011
♥[...Un soupir dans ta fourrure...]♥


Lundi 16, mai 2011
♥ Clin d’œil pour toi, ma Tender ♥
./\_¸_/\.
(=•_•= )
ღღ.•*¨) ¸.•*¨)
(« )_(« ) (¸.•* (¸.•*¨*•✿


Jeudi 26, mai 2011
Ma minouchette, Laurent vient d’apprendre notre chagrin…Je T’♥

Jeudi 12 juin 2011
¸.•*¨*•✿ Ma précieuse chérie, tu me manques ✿•*¨*•.¸


Dimanche 26 juin 2011
Il fait ENFIN le temps d’été que tu aimais temps¸.•*¨*•✿ ta place au soleil est bien vide mon ange, même avec Kikiss ✿•*¨*•.¸


Mardi 5 juillet 2011
⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫ Tu me manques tant ♥
✫¸.•°*”˜˜”*°•.♥


Jeudi 19, juillet 2011
Ma précieuse chérie, 3 mois aujourd’hui dans nos souvenirs…
./\…/\
=’•..•’=
.♥**♥
(.\.||./.)♥¸.•*°☼♥
°•♥• ___________Heureusement qu’ils sont là aussi pour m’aider à sécher mes larmes.


Samedi 30 juillet 2011

¯`v´¯)
`·.¸.´
☻/
/▌ ♥ Dès que je trouve un cœur, il est pour toi, ma précieuse des anges…✿•*¨*•.¸


Dimanche 31 juillet 2011
(⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
..`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫ »
˙•٠•●♥ღ¸.•*¨*•✿ Ma précieuse chérie✿•*¨*•.¸


Mercredi 10 aout 2011
—- *•. ˜”*°•.˜”°•.•°”˜.•°*”˜ .•*˜

°*”˜˜”*° My Tender LOVE °*”˜.•°*”˜
—- .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”*°•.˜*•


Samedi 19 aout 2011
…./\„,,„/\…….Ma Nounouche chérie,
…( =’;'= )……4 mois déjà, et pourtant,
…/*♥♥♥*\………tu es toujours si présente
…(.|.|..|.|.)….♥♥♥ et je reste avec toi ♥♥♥

   
Lundi 19, septembre 2011  
5 mois sans toi aujourd'hui ma trésor:
je suis toujours partagée entre ce même type de pensées " C'est pas possible, je n'y crois pas " et " C'est dur sans toi, déjà tellement de temps..."
 
Mercredi 19, octobre 2011
 Mon premier anniv' sans toi mon ange: "19", il y a 6 mois, mon cœur est souvent ...
Je t' ♥
 
Vendredi 25, novembre 2011
♥ Ma beauté, je pense à toi, je t’♥
 
Dimanche 19, février 2012
♥ Ma Velvet chérie, encore un 19 qui me rappelle ton départ: on approche des 1 an déjà et chaque fois que j'y songe, le temps s'arrête... Tu es dans mon ♥ forever.
 
Jeudi 19, avril 2012
1 an: ce matin, en regardant Chupa, c'est toi que j'ai vu ♥ ma fragile chérie♥ , une fraction de seconde.Et comme c'était doux et consolateur de savoir que dans l'invisible, je te voies toujours ♥
 
Mardi 19, avril 2013
♥ Viens! ♥...

Dimanche 18, janvier 2015   
Rien ne t'efface, ni le temps, ni l'espace, rien. Je garde tout cet amour de toi. A bientôt là haut ma chérie, dans l'immuable Gloire du Seigneur ton Créateur.

Mardi 19, avril 2016
♥ 5 ans , une goutte dans l'éternité qui nous attend : aujourd'hui, j'ai vu une colombe dans le jardin chez papa. Toute blanche , elle est venue , là , comme un trait d'union , entre toi et moi ♥...

Jeudi 19, avril 2018
7 ans aujourd'hui, le chiffre de l'accomplissement.

Tu es si près de moi mon amour, rien ne me sépare ni de toi, ni de Kikiss.

Ici, ce n'était qu'un brouillon sur cette terre de misère absolue, bientôt ça sera la vraie VIE, Éternelle, ou ni larmes, ni chagrin, ni douleurs ne détruit...♥✿♪♥♫♪♥♬*¨*♥

1 commentaire:

  1. 7 ans aujourd'hui, le chiffre de l'accomplissement.

    Tu es si près de moi mon amour, rien ne me sépare ni de toi, ni de Kikiss.

    Ici, ce n'était qu'un brouillon sur cette terre de misère absolue, bientôt ça sera la vraie VIE, Éternelle, ou ni larmes, ni chagrin, ni douleurs ne détruit...♥✿♪♥♫♪♥♬*¨*♥

    RépondreSupprimer

Joignez-vous aux ronrons! Les vôtres vont être publiés dans les meilleurs délais.